Dossier Médical Global (DMG)

Quel que soit votre âge, vous pouvez demander l’ouverture d’un dossier médical global (DMG) auprès de votre médecin généraliste. En ouvrant un DMG, vous rendez possibles un meilleur accompagnement individuel et une meilleure concertation entre médecins. Grâce au module de prévention, vous pouvez agir préventivement sur votre santé. 

Le dossier médical global améliore la qualité des soins et vous donne droit aux avantages suivants :

  • 1)une réduction de 30 % accordée par votre mutualité sur la partie qui est financièrement à votre charge (consultations + visites à domicile);
  • 2)la centralisation de vos données médicales, ce qui vous évitera par exemple de subir des examens inutiles.

De plus, les frais d'ouverture et de gestion d’un dossier médical global (32 euros) vous sont entièrement remboursés par votre mutualité. Il peut être facturé en tiers payant à votre mutuelle. Il doit être renouvelé une fois par année civile. 

Pour toutes ces raisons, il ne sera pas possible pour les médecins de l'équipe médicale Wolumed de s'occuper de votre santé à long terme sans avoir créé un DMG. 

Pour les patients n'ayant pas de mutuelle (CEE, OTAN etc.), un montant forfaitaire annuel pour l'ouverture et/ou le maintien de votre DMG vous sera facturé (32 euros). Celui-ci pourra être remboursé au moyen du code 102771 indiqué sur votre attestation de soins donnés.